7ème circonscription de la haute Garonne : le temps du changement


Je suis heureux et fier d’être candidat Europe Écologie-Les Verts sur la 7e circonscription de la Haute Garonne aux Législatives 2012 dont le premier tour se déroulera le 10 juin prochain. 

A 57 ans, je suis père de deux enfants de 20 et 22 ans. J’exerce le métier de formateur d'enseignants à l'université de Toulouse II Le Mirail. Adhérent à la FSU depuis plus de 30 ans, j’ai combattu les trois dernières réformes du gouvernement actuel sur la formation des enseignants.

Convaincu de l’indispensable nécessité de rompre avec l’immobilisme qui caractérise la 7° circonscription de la Haute Garonne, j’ai une ambition : celle de rassembler les forces progressistes autour de l'écologie politique pour construire une dynamique de changement.

CLIMATISATION AUTOMOBILE : UN FLUIDE MORTEL BIENTÔT DANS NOS VOITURES ?

Photo: eruopeecologie.eu
Il diminue les émissions de gaz à effet de serre mais met en danger la santé humaine... Le fluide frigorigène « 1234yf » pour la climatisation automobile devrait être mis sur le marché prochainement. Un scandale qu’a dénoncé Michèle Rivasi, eurodéputée EELV, mardi 17 janvier 2012, au Parlement européen de Strasbourg.

Pour la troisième étape de « Libérons l'énergie ! », sorte de Tour de France organisé par Greenpeace et une dizaine d'associations locales et nationales, les militants se sont retrouvés hier à Toulouse, à la Prairie des Filtres, après Bordeaux et Nantes. Là, en bord de Garonne, une large fresque humaine, à la fois visuelle et festive, a été réalisée : « Cette action est une façon d'interpeller les candidats de la campagne présidentielle pour les inviter à s'emparer du sujet de la transition de l'énergie (sortie du nucléaire, par exemple) », note un représentant de Greenpeace. « Pour le moment, les politiques nous bercent trop d'illusions », estimait ce militant.