Longages et Muret 7 juin 2012 : favorisons les énergies renouvelables avec Catherine GREZE


Catherine GREZE et Christian VALADE
Mars 2011
Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, au côté de Christian Valade, candidat aux élections législatives sur la 7ème circonscription de Haute-Garonne, ira visiter la plateforme bois énergie de la coopérative forestière la Cofogar à Longages ce jeudi 7 juin 2012. Une conférence de presse sera organisée à 16h30 à Muret à la Brasserie chez Fanny, au 34 Allée de Niel.

Yves Rigole directeur de Cofogar
 présente le site de Longages
Photo DDM, JPR
Cette coopérative fait partie des initiatives locales qu’EELV souhaite mettre en avant car elle alimente entre autres, le lycée de Fonsorbes, chauffé au bois, ainsi que le réseau de chaleur d’autres communes de la région. Elle constitue un maillon indispensable de la chaine locale de valorisation du bois en regroupant l’offre de bois de ses adhérents, organisant la récolte et la logistique avec un réseau d’entrepreneurs, encourageant la certification forestière.

Pour lutter contre le réchauffement climatique tout en créant plus d’un million d’emplois, les écologistes souhaitent une conversion écologique de l’économie. Elle passera par des investissements considérables dans les énergies renouvelables, mais aussi par un grand plan d’isolation et de rénovation du bâti. Si nos futurs députés prendront évidemment ce problème à bras le corps, les initiatives existantes méritent d’être valorisées.

La filière bois en Midi-Pyrénées.



Comment se rendre à la brasserie Chez Fanny ?


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.