Mercredi 29 février : Journée de mobilisation Européenne

Sous prétexte de dette exorbitante (pourtant créée par le sauvetage du système financier), les gouvernements imposent des réformes que la société aurait refusé en d’autres temps (baisse des salaires, des pensions, remise en cause du temps de travail, âge de départ à la retraite, plan d’austérité). Les conditions de vie et de travail des salariés du public comme du privé se dégradent tous les jours, les volontés politiques qui attaquent les services publics, affaiblissent l’emploi et fragilisent la protection sociale, empêchent une répartition équitable des richesses produites et instituent une inégalité de traitement des citoyens face aux besoins sociaux fondamentaux.

ENSEMBLE, contre L’AUSTERITE et le «PLAN PERFORMANCE ANTI-CRISE»
Rejoindre la manifestation unitaire interprofessionnelle 
appelée par la CGT, la FSU et Solidaires

Le système financier européen et mondial imposent aux gouvernements plus de privatisation, plus de dégraissage dans les services publics sous prétexte qu'ils sont en déficit. Cette crise démontre une fois de plus la faillite de la mondialisation néolibérale qui a fait exploser les profits des principaux acteurs du marché financier à l’échelle mondiale, sans aucun contrôle ni intervention des États.  Les politiques de bas salaires et de travail précaire appliquées par les gouvernements des pays développés ont placé le système financier et de crédit dans le rouge. 
J'appelle à la manifestation unitaire interprofessionnelle 
à Toulouse le 29 février 2012 à 10 h place Arnaud Bernard à Toulouse.
Christian VALADE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.