Christian VALADE et Catherine RENAUX appellent à manisfester le 1° mai et à voter HOLLANDE le 6 mai


Catherine RENAUX et Christian VALADE
Christian VALADE et Catherine RENAUX constatent le faible score de la candidate écologiste, même si celui-ci reste conforme aux prévisions des sondages. Ils remercient Eva JOLY d'avoir représenté dignement les écologistes avecc une pugnacité exemplaire. Sa constance marquera durablement le patrimoine militant des écologistes. Elle anticipe sur les qualités exigées pour exercer des responsabilités publiques dans une république profondément rénovée. 


Nicolas SARKOZY a fait l'objet d'un rejet massif. Les Français ne veulent plus de cette politique qui divise, qui menace la démocratie. Ils ne veulent plus de celui qui déclare "que l'environnement ça commence à bien faire". La crise financière entraîne une crise sociale. Les Français subissent le chômage, la baisse du pouvoir d'achat. La compétition entre l'UMP et le FN annonce l’émergence probable d'une nouvelle droite et un durcissement du débat politique et social dans notre société avec des thèses xénophobes et de haine. Les politiques de droite préconisent un repli égoïste nationaliste dont les solutions entraîneront rapidement une catastrophe comme cela a été le cas il y a 75 ans.

Les forces de gauche sortent largement en tête au premier tour. Les écologistes ne se reconnaissent pas dans les projets productivistes et peu respectueux de l'environnement  du PS. Toutefois, et sans hésitation, Christian VALADE et Catherine RENAUX appellent à voter François HOLLANDE le 6 mai. Ils appellent également à manifester le premier mai pour la défense des valeurs de gauche, notamment celles de l'écologie politique.

Les élections législatives seront l’occasion de débattre véritablement des orientations politiques. Demain, les candidats Europe Ecologie les Verts permettront au message écologique de retrouver sa place dans la société française. Que la future majorité à l'assemblée avec de nombreux écologistes puisse porter dignement les valeurs de l’écologie et de la solidarité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.