Montesquieu-Volvestre : Mercredi 6 juin 2012

François ARCANGELI - premeir à gauche
31 mai 2012
Christian VALADE animera une réunion publique à Montesquieu Volvestre -salle de la Mairie - Mercredi 6 juin à 20h30 sur le thème
  • des secrets bien gardés : agriculture, nucléaire, gaz de schistes 
avec
  • Françoise DEDIEU-CASTIE, vice présidente du conseiller régional, maire de Lacaugne
  • François ARCANGELI, conseiller régional, maire d'Arbas


Rieux-Volvestre - 24 mai 2012
Photo : BH

François ARCANGELI est engagé dans différentes associations de protection de la nature. Déçu par le PS et son incapacité à se rénover, devant le comportement inacceptable de certains des leurs, il quitte le PS en 2006. En 2008, lors des universités d’été des Verts à Toulouse, où prend forme le rassemblement des écologistes, il décide alors de rejoindre les Verts avec pour objectif la mutation écologique de la société. François est Maire d’Arbas, une commune de montagne des Pyrénées Centrales depuis 1995. Il s'implique également dans des associations environnementales (WWF, Greenpeace, LPO…) afin de défendre la nature et la biodiversité à l’échelle mondiale mais également dans les Pyrénées. C’est pourquoi, il préside « l’association pour le développement durable des Pyrénées » depuis 1988, plus couramment appelé « Pays de l’Ours – Adet ».


Françoise DEDIEU-CASTIES est Vice-Présidente du conseil régional en charge du développement durable. Elle est également maire de Lacaugne (Haute Garonne). Françoise DEDIEU-CASTIES est engagée depuis 1978 dans des actions militantes, associatives et politiques pour la défense et la protection de l’environnement dans un souci d’écologie humaine. Issue d’une famille de militants, syndicalistes et politiques, et sensibilisée très tôt à la qualité de l’environnement, c’est tout naturellement que Françoise a participé à des actions de défense du cadre de vie et de protection de l’environnement : centrale de Golfech, stockage de déchets nucléaires, plan départemental d’élimination des déchets ménagers. Quelles sont vos responsabilités à la Région ?

Ses responsabilités à la Région
  • Vice-présidente en charge du développement durable, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, des énergies renouvelables, des actions climat, et des éco industries
  • Membre de la Commission Permanente
  • Membre de la commission « Solidarité, discrimination, handicap et santé » 
  • Membre de la commission «Emploi, formation professionnelle et apprentissage»





Afficher Montesquieu-volvestre sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.