Villeneuve Tolosane : Débat enrichissant autour du futur député EELV


25 mai 2012 : Photo : SR
"Se nourrir, se soigner, se loger " était le thème de la réunion publique de Christian VALADE et Catherine RENAUX vendredi soir à Villeneuve Tolosane. Christian VALADE présente le découpage de la septième circonscription de la Haute Garonne, puis les points forts des actions d'Europe Ecologie Les Verts.  Il s'appuie sur un diaporama animé entrecoupé d’extraits de film que vous pourrez retrouver ci- dessous. Il insiste sur les méfaits de l'environnement sur notre santé. 

Pierre TUBERY : Photo SR
Anne-Marie et Pierre TUBERY montrent les effets néfastes de la politique actuelle des médicaments et la main mise des industries pharmaceutiques sur notre santé. Christian VALADE qu'il souhaite modifier les lois pour aider les services publics de santé à agir sur les causes environnementales (pollution, stress, …) afin que les français soient en bonne santé et utilisent le moins besoin possible de médicaments et d’hôpital.
Clément DAVID et Frédéric LIEVY
Photo : SR
Clément DAVID de HALEM (Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles) et Frédéric LIEVY de Goutte d'eau rappellent que 450 000 « gens du voyage », auquel il faut ajouter plus de un million de personnes vivant en tente, yourte, camion et en terrain de camping sont les oubliés de la société. C’est l’équivalent d'une grande métropole qui malheureusement ne cesse d’augmenter. Christian VALADE considère que toutes les personnes ayant ce statut juridique doivent conserver leur place dans notre société et jouir de la plénitude de leurs droits en termes d'attachement territorial, de lieu de vie, de scolarisation, de santé, de droits sociaux.
La rencontre fructueuse s'est terminée autour d'un pot de produits locaux du terroir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.