Inspiré de l'histoire vraie des ouvrières de l'usine Ford près de Londres, qui en 1968 découvrent que les hommes sont payés 15% plus cher dans leur usine. Elles se mettent en grève, bloquant la production jusqu'à la négociation, qui leur donnera gain de cause. Cette comédie sociale réjouissante est un film de femmes et de filles. Le réalisateur signe une chronique, entre rire et émotion, aux dialogues pleins d'humour, porté par une joyeuse bande de comédiennes à l'énergie communicative ! Soirée suivie d’un débat animé par l’association Du côté des Femmes, en partenariat avec Amnesty International.
Pour soutenir notamment l'égalité des femmes dans le monde du travail du privé comme du public, je serai présent le 8 mars au cinéma Mermoz à Muret.
Christian VALADEA l'université, seulement 8% des professeurs d'université sont des femmes. Dans le public, la ségrégation cachée existe sous d'autres formes salariales. La soirée sera animée par l'association du côté des femmes et Amnistie Internationale. |
Eva Joly Egalité Femmes Hommes 8 mars 2012 par SAV_EvaJoly
C'est bien qu'un candidat soutienne la lutte des femmes. Nous étions peu nombreux hier sitôt au Mermoz. J'ai bien aimé votre intervention. Vous avez montré que la société déplace les inégalités homme femme vers d'autres aspects que le salaire y compris dans la fonction publique.
RépondreSupprimerClaudine