L'exercice de l'état

Le ministre des transports est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va ; il n'a pas le choix. On suit donc le parcours de ce ministre, secondé par son chef de cabinet et sa conseillère en communication. Il lui faut faire des choix de carrière, ravaler parfois ses convictions, savoir que les amitiés sont fragiles, les trahisons et coups bas nombreux, gérer son image, être disponible pour les médias. Un thriller politique rythmé, intelligent et très réussi !
La vision du pouvoir est comme un simulacre permanent, une manipulation continuelle de l'opinion dans la sarkozie. J'ai aimé ce film. A voir avec des lunettes politiques.
Christian VALADE

2 commentaires:

  1. La politique est un dur métier (est-ce un métier?). On peut regarder ce film sous une quantité d'angles: les péripéties "quotidiennes" d'un ministère; une intrigue dont l'arc narratif tient en haleine comme un polar (le ministre va-t-il rompre, plier, perdre son âme?); et le "décryptage" des techniques de com' gouvernementales (vers les média qui la répercutent vers les ctoyens-électeurs...).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.