A l'attention de Monsieur le Maire de Marquefave, Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne


L'entreprise SFR a obtenu une autorisation de travaux pour construire une antenne de 42 mètres de haut dans un site vierge en campagne, près du village de LACAUGNE
Ce projet ne prend pas en compte:

  • Les avis des habitants de Marquefave et de Lacaugne qui craignent pour leur santé (de nombreuses études ont montré les effets d’une exposition prolongée aux courants électromagnétiques (CEM) émises par les antennes-relais de téléphonie mobile (cancers, maladies auto-immunes…)
  • Les directives européennes pour limiter les courants émis à 0,6 volts/mètre
  • Le cadre de vie car le projet se situe dans une zone vierge et l'antenne dépasserait en hauteur le clocher du village voisin de Lacaugne
  • Le code de l'urbanisme qui impose un permis de construire pour tout pylône de plus de 12 mètres de haut. Il semble que la radiotéléphonie bénéficie d'un régime de faveur!
  • Des avancées technologiques qui permettent de couvrir le réseau sans émissions de ces courants nocifs (fibres optiques + relais de faible puissance et satellites de télécommunications)
  • SFR ne tient pas compte du recours au Tribunal Administratif, ni de l'assignation au Tribunal de Grande Instance et veut réaliser ses travaux avant que les jugements soient rendus.

petitionNous demandons l'arrêt des travaux et l'interdiction pour SFR d'implanter son antenne sur tout le territoire des communes de Marquefave et Lacaugne




Le champ émis par ce type d'antenne est de 41V/m. En suisse ou en Italie, les antennes installées émettent en respectant la norme européenne à 0,6V/m soit 70 fois moins que les antennes françaises. Les italiens utilisent aussi des téléphones portables. Les techniques existent. Notre santé n'a pas de prix. 
De plus de ce type d'antenne dénature nos campagnes. C'est pour l'ensemble de ces raisons que je soutiens le collectif. Élu à l'assemblée nationale, je m'engage à déposer un projet de loi pour ramener les émissions à 0.6V/m ... c'est à dire respecter les recommandations Européennes.
Christian VALADE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.