Le temps de l'écologie dans la 31-7 de la haute garonne


Christian VALADE, muretain, 57 ans, candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 pour Europe Ecologie Les Verts sur la 7° circonscription de la haute Garonne présentait sa suppléante et son équipe de campagne. Il avait choisi une pizzeria de la place de la République de Muret. Ce professeur agrégé à l'université de Toulouse II le Mirail est responsable syndical à l'IUFM. Il est membre du Conseil Politique Régional, le parlement régional des écologistes. C'est un usager quotidien des transports en commun.

Catherine RENAUX, sa suppléante, habitante de Saint Lys, est fonctionnaire des  finances publiques. Elle est membre du conseil fédéral d'EELV, porte parole d'EELV Midi Pyrénées. Elle s'implique dans le monde associatif, culturel, sportif et environnemental.

Christian VALADE se présente dans la septième circonscription qu'il nomme la circonscription des quatre vallées : Ariège, Lèze, Arize et Garonne. Il présente les grands axes du projet d'EELV qui seront déclinés lors de la campagne des législatives.

Lors du tractage sur les marchés, le candidat écologiste ressent l'attente des électeurs de faire de la politique autrement. Les gens commencent à prendre conscience de l'importance des thèmes de l'écologie politique. Christian VALADE indique que les solutions classiques de rigueur appliquées aux crises successives entraînent une  remise en cause des services publics et un appauvrissement des plus pauvres. Nous devons changer de logiciel, précise t-il, nous devons donner  un signal fort de modernité, de renouvellement, d'implication sur le territoire et d'écologie.

Christian VALADE souhaite travailler avec les militants d'EELV certes, mais aussi avec les personnes de la société civile, les associations. Il promet d'être un candidat ouvert. La société civile a des choses à apporter. Il ne faut se priver d'aucune énergie pour proposer le meilleur aux habitants de la circonscription des quatre vallées.

À plusieurs reprises, le candidat donne la parole à la salle.  Il montre que sa candidature est le travail d'une équipe qui va se battre pour défendre les idées écologistes. Il  s'appuiera sur son directeur de campagne Stéphane RENAUX, sur le comité de soutien à Eva JOLY animé par Jean-Claude GOUZE, sur les élus régionaux EELV, Françoise DEDIEU-CASTIES et François ARCANGELI, ainsi que sur son comité de soutien présidé par Dominique SUTRA et  le docteur  Pierre TUBERY, internationalement connu pour ses médicaments à base de plantes.

Site internet : http://cv.eelv31.org Courriel :  cv@eelv31.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.