Christian VALADE et Catherine RENAUX prennent le temps de l'écologie

La dépêche du 3 mars 2012


Christian VALADE et Catherine RENAUX
Photo RC-DDM
Le Muretain Christian Valade et sa suppléante la saint-lysienne Catherine Renaux ; candidats « d'Europe Écologie Les verts » pour la 7ème circonscription qu 'ils qualifient des « quatre vallées » ont officiellement lancé leur campagne électorale sous le signe de la modernité, privilégiant les nouvelles technologies de la communication et les rencontres sur le terrain à une permanence électorale.


D'ailleurs où l'installer ? À mi-chemin de l'urbanité et de la ruralité qui aractérisent cette circonscription de 122 897 habitants et de 60 communes. Christian Valade et Catherine Renaux ne sont pas des inconnus dans le paysage politique et particulièrement au sein de la formation d'Europe Écologie Les verts.
"PAS DE CHÈQUE EN BLANC AU PS"

Lui, âgé de 57 ans professeur agrégé d'université membre du conseil politique régional Tout comme sa suppléante, Catherine Renaux la porte parole d'EELV Midi-Pyrénées, âgée de 47 ans, cadre des finances publiques.

Parallèlement à leur engagement avec une équipe structurée dans la campagne d'Eva Joly à l'issue de laquelle « ils veulent battre Sarkozy et le FN sans donner de chèque en blanc au PS », le tandem écologiste a déjà bien travaillé sur « le temps de l'écologie » thèmes de campagne pour les législatives La défense des solutions écologiques passent par six grands chapitres l'énergie ; l'agriculture et la crise alimentaire ; les crises sociales financières et du logement ; l'écologie au service des territoires ; droites et libertés dans le cadre d'une sixième République dans une Europe Fédérale démocratique et citoyenne ; justice et paix. Autant de thèmes qui seront développés au cours de réunions publiques sur le terrain de rencontres débats à partir d'extraits de films ou vidéos

« Nous devons changer de logiciel et donner un signal fort de modernité, d'implication sur le territoire et d'écologie. Je suis persuadé qu'il y a un désir de faire de la politique autrement et que les gens commencent à prendre conscience de l'importance des thèmes de l'écologie politique » Tel est le credo de Christian Valade et Catherine Renaux.


Directeur de campagne : Stéphane Renaux ; mandataire financier : Guy Bonhomme ; président du comité de soutien : Pierre Tubery ; présidente du comité de soutien (relation avec les syndicats) : Dominique Sutra ; relations avec les médias : Sophie Handshutter ; relation avec les élus du pays : Françoise Dedieu ; conseiller à l'aménagemen t du territoire: François Arcangeli ; conseiller sur les rapports nord-sud : Dominique Nitoumbi ; délégué à la jeunesse, aux innovations : Coralie Charrier ; conseiller aux affaires européennes : Jean Claude Gouze; conseiller ondes électromagnétiques : Olivier Ringuet.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.