Muret : Au Mermoz : La fin de la pauvreté ? 16 mars à 21 heures

Soirée à l'initiative d'Afriqu'à Muret.

Plus d'un milliard de personnes vivent avec moins de 1 dollar par jour. Toutes les 3 secondes, un être humain meurt de faim. 60 à 80 millions d'hommes et de femmes vivent dans une situation proche de l'esclavage. Ces chiffres ne résultent pas d'une fatalité mais du pillage de la planète par les pays développés. Cette perle documentaire est un réquisitoire altermondialiste percutant, corrosif, honnête et lucide : un film indispensable ! 

La séance sera suivie d’un débat animé par Jacques Berthelot.


L'intervenant, Jacques Berthelot, est un spécialiste toulousain de la production, agricole. Il est économiste et juriste de formation et j'ai travaillé dans le secteur agricole. Pendant 30 ans, il a été maître de conférence à l'ENSAT et a travaillé pendant dix ans dans différents pays d'Afrique. En retraite, il fait le suivi des politiques agricoles avec des organisations internationales qui militent pour d'autres règles des échanges.


Pour soutenir les actions d'Afriqu'à Muret et participer au débat, je serai présent avec Catherine RENAUX dans la salle du Mermoz ainsi que de nombreux militants d'EELV, notamment avec Dominique NITOUMBI, spécialiste des rapports Nord-Sud.
Christian VALADE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.