Muret : 21 mars. Transition énergétique au programme du comité de soutien Eva JOLY

Photo Bastien HO
Le comité de soutien à Eva Joly du groupe Sud-ouest de la haute Garonne, piloté par Jean Claude GOUZE a tenu sa première réunion publique à Muret le 21 mars 2012 sur le thème de l’énergie. Jean GOUZE montre la situation actuelle de la France, pays le plus nucléarisé du Monde. Chiffres à l'appui, il a démontré les aberrations économiques et écologiques de l'énergie nucléaire, et montré que, au-delà de la sortie progressive du nucléaire, un vrai programme de transition énergétique créera près de 500 000 emplois d’ici 2020 (et près d'un million si l’on y adjoint de vraies politiques en matière de logement, de dépendance, et de service à la petite enfance).
La transition énergétique en marche impose un autre type de société qui respectera la planète et ses ressources naturelles. La déclinaison du programme énergétique d'Eva JOLY a été explicité au public attentif.
Photo : Bastien HO
Christian VALADE et sa suppléante Catherine RENAUX, candidats aux élections législatives ont souligné l'aspect positif de la sortie de nucléaire sur le pouvoir d’achats des ménages. Christian VALADE explique qu'en un an le Japon est passé de 54 réacteurs en fonctionnement à deux. Le Japon ne s'éclaire pas pour autant en 2012 à la bougie.  Ce qui est possible au japon peut être possible en France. Il rappelle que sortie du nucléaire impose également à terme une sortie du nucléaire militaire et la construction d'une défense européenne.
Le comité de soutien a offert au participants le programme complet d'Europe Ecologie les Verts.
La prochaine réunion du comité de campagne aura lieu à Cintegabelle le 30 mars sur le thème de l'agriculture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Christian VALADE vous remercie pour votre message. Celui-ci est publié directement sans modération, toutefois en cas de propos outranciers, racistes ou haineux, il sera supprimé.